Top articles

• L'année du cochon de terre

23 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Ce 5 février 2019, l'année du chien de terre a laissé place à celle du cochon de terre. Le cochon est le 12ème signe du zodiaque chinois (Juju est rat, Nono est chèvre et je suis tigre... tu parles de fichus caractères! et vous, vous êtes quel signe?)....

• La plage du Méridien, encore du bon temps en famille

21 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons encore profité d'une dernière journée ensemble à la plage de l'hôtel Sofitel, à Punaauia. Baignade sur la petite plage faisant face aux bungalows sur pilotis de l'hôtel (encore en rénovation), et agréable déjeuner sur la terrasse du restaurant,...

• La visite du Prairial

17 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons enfin eu l'occasion de visiter le Prairial! Pour Nono, c'est un grand jour. Elle est ravit de découvrir où Papa passe la plupart de son temps, de voir où il dort quand il n'est pas à la maison, et d'arpenter les coursives étroites du vaisseau...

• Le Marae Arahurahu à Paea

19 février 2019 ( #Polynésie Française )

Le grand marae Arahurahu de Paea est l’un des plus beaux marae de Tahiti, grâce aux travaux de restauration réalisés par le Service de la culture et du Patrimoine. Je m'y suis rendue pour assister à une cérémonie traditionnelle que finalement je n'ai...

• Bébé Plouf à Taina

03 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Le samedi, quand l'envie nous prend, nous allons en famille à la piscine de la Marina Taina pour les séances de bébé plouf. Trois quart d'heure de jeux dans l'eau, encadrés par des psychomotriciens. L'objectif étant que Nono se sente à l'aise dans l'eau,...

• Visite de la brasserie Hinano

02 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Il y a sur Tahiti une association dédiée aux femmes de militaire qui organise régulièrement des ateliers, des sorties... C'est le Fare Totiare. J'ai ainsi pu participer à une visite guidée de la brasserie Hinano, située dans la vallée de la Punaruu à...

• 3 ans se fêtent toujours trois fois!

27 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Pour clore l'épisode anniversaire à Tahiti, nous avons organisé une petite fête autour de la piscine de notre résidence. Norah a pu inviter quelques copains et copines de son école et nous en avons également profité pour passer du bon temps avec nos amis...

• Pirogue en baie d'Uni

01 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Revenons deux ans en arrière, et nous voilà à nouveau à l'île des Pins (quel bonheur!). Pour ce dernier jour sur l'île la plus proche du paradis, nous avons passé la journée sur les flots bleus cristallins de la baie d'Upi pour une promenade en pirogue...

• L'îlot Nandjale

21 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Kejaon, c'est aussi le lieu de départ pour partir visiter l'îlot Nandjale. L'îlot est habité par une famille de la tribu de Tiabet. Ils sont une vingtaine à vivre en autarcie, et il ne leur manque rien! Le village est alimenté en électricité grâce à une...

• Marahau

23 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Marahau est la porte d'entrée principale pour le parc national Abel Tasman. On peut y louer des taxiboats, des kayaks ou partir en randonnée sur la Coastal Track, une des Great Walks les plus réputées de Nouvelle Zélande. Le village offre aussi de longues...

• La maison de la vanille

23 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous avons terminé cette journée par une petite visite à la maison de la vanille à Hnathalo. Une visite peu intéressante sur le plan information car les plans de vanilles ont été touché par une maladie, et il en reste très peu sur pied... mais un bon...

• Ilot Canard

27 janvier 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Peu avant la Noël, alors que je me réserve une journée seule avec bébé pour terminer une peinture que je compte offrir, Papy Charly, Mamisa et Juju profitent d'un temps radieux pour aller faire un tour sur l'îlot Canard. Le soleil semble bien revenu sur...

• Partie de pêche

02 décembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Pendant que je pouponne tranquillement, Juju part à l'aventure sur l'eau avec nos gentils voisins et des copains. Pour nourrir sa petite famille, rien de mieux qu'une bonne partie de chasse sous marine du côté de la barrière de corail. Et la journée fut...

• Norah

16 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Tout s'est passé si vite vers la fin. Une semaine pile après le terme prévu, à 1h du matin, affamés et exténués, nous avons pu prendre pour la première fois dans notre vie notre petit bébé Norah. Quelle émotion! Tout le monde le dit, et c'est tellement...

• Gite Yia à Yaté

01 juin 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Même si le temps n'est pas trop de la partie en ce joli mois de mai et que nous essuyons quotidiennement les colères régulières du ciel, je profite quand même de ces longs weekends pour sortir un peu de Nouméa. C'est au camping du gite de Yia à Yaté que...

• The end in Taupo

28 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

La dernière étape avant de rejoindre Auckland pour prendre mon avion de retour est la jolie ville de Taupo. Je quitte les campings pour profiter de quelques nuits de confort dans un backpackers situé à l'autre bout de la ville. je suis au calme, et il...

• Auckland Zoo

24 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

C'est notre dernier jour à deux dans Auckland. Il fait beau, il fait chaud. Nous errons dans les rues de la capitale économique et en profitons pour faire quelques emplettes dans Queen Street. Puis nous passons l'après midi au zoo. Promenade dans ce triste...

• Tongariro Crossing Tour

19 avril 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Après une nuit de rêve dans un hôtel au pied des volcans, c'est l'heure de la grande promenade. Je me sens un peu mieux. Le sentier est bien aménagé. Nous marchons un bon moment dans la brume jusqu'à ce qu'une ascension de montagne nous emmène au dessus...

• Carnaval de Nouméa

28 août 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Le 24 août, le temps d'une soirée, une marée humaine envahit les rues du centre ville de Nouméa pour y célébrer la joie. C'est le carnaval de Nouméa! Placé cette année sous le thème de l'océan, ce sont une multitudes de sirènes argentées, de méduses colorées...

• 3 ans au parc Vairai

27 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Pour terminer cette petite journée d'anniversaire en famille, après une bon resto et une grosse sieste dans la chaleur ambiante de la Polynésie, nous profitons d'un magnifique coucher de soleil au parc Vairai, juste en bas de chez nous, pour prendre un...

• l'arbre de Nono, ou l'arbre Bec de Perroquet

20 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour la naissance de chaque enfant, la Mairie de Nouméa offre un arbre endémique à venir planter. Une journée est organisée pour cela, avec des animations, des explications sur les espèces en voie de disparitions, sur la fragilité du milieu, sur l'impact...

• Devant monsieur le Maire

17 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Après la célébration de l'arrivée de la mariée, c'est le jour de la célébration officielle à la Mairie. Pas de Mairie à Drueulu, mais une petite annexe qui fait très bien l’affaire. La salle est bien décorée, et les mariés sont habillés de la traditionnelle...

• Geraldine

30 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous devions initialement visiter les fjords de Te Anau et des Milfords Sounds, puis passer par Dunedin. Mais devant l'ampleur du trajet, nous avons préféré remonter doucement vers Christchurch et profiter davantage du temps qui nous reste pour faire...

• Les lacs Pukaki et Tekapo

29 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Le lac Tekapo, situé au centre de l'île du Sud, est réputé pour offrir un point de vue remarquable sur le Mont Cook qui se reflète sur le miroir de ses eaux calmes. Enfin... quand il fait beau! L'unique jour complet de pluie du voyage nous a un peu gâché...

• Picton

22 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous foulons enfin le sol de l'île du Sud. Nous voici à Picton, terminal de tous les ferries arrivant de Wellington. C'est la porte de toutes les activités marines, les randonnées en forêt, ainsi que la découverte des îles des Marlborough Sounds. Construite...