Top articles

• 5 jours de bonheur sur Moorea

10 février 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons pris le temps de profiter à fond de Moorea et des merveilles qu'elle propose de découvrir. 5 jours de découvertes, de promenades, de baignades, et une plongée chacun ! La première en Polynésie! Nous étions logé dans un AirBnb très sympathique...

• Huahine, l'île de la femme

04 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons terminé nos vacances sur la belle Huahine, surnommée "le jardin d'Eden", "l'île authentique", "l'île secrète", ou encore "l'île de la femme". En effet, Huahine est une île préservée, ou paysages sauvages et villages pittoresques se mêlent au...

• Taha'a, l'île vanille

28 février 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons quitté Raiatea en bateau pour nous rendre sur Taha'a. Le trajet a duré 45 minutes, et nous voilà sur une petite île à l'allure encre sauvage. Taha'a est une petite île de 88 km2 qui partage son lagon de 290 km2 avec son île-sœur, Raiatea ....

• Raiatea, berceau de la civilisation Mao'hi

26 février 2019 ( #Polynésie Française )

Nous avons profité des vacances de fin d'année pour partir explorer de nouvelles îles. Notre circuit nous a emmener sur les îles de Raiatea, Tahaa, et Huahine, offrant toutes un charme très différent! Cap sur Raiatea où nous avons passé 4 nuits à la charmante...

• Christchurch

30 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voici arrivés à Christchurch, l'ultime étame de notre voyage. Nous sommes bien installés dans une petite chambre chez Toni, en périphérie de la ville, et à quelques km à peine de l'aéroport. La ville de Christchurch a été un coup de coeur pour nous....

• Notre premier weekend à Moorea

03 décembre 2018 ( #Polynésie Française )

Moorea, appelée aussi "La petite soeur" car elle est l'île la plus proche de Tahiti (17 km au Nord Ouest), est l'un de joyaux de la Polynésie. Paysages vierges, plages paradisiaques, vallées profondes et montagnes vertigineuses, Moorea a tout pour plaire....

• Vol au dessus de l'île des Pins

18 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Pour les 32 ans de Juju nous nous sommes offerts un petit vol sympa en amoureux. J'avais contacté discrètement mon ami Camille, le pilote, pour réserver une date. Surprise réussie, voilà notre Juju sur le tarmac de l'aérodrome, prêt à s'envoler pour l'île...

• Drueulu

22 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

C'est à Drueulu que nous dormons, Au coeur de Lito. C'est une petite tribu du district de Gaica, sur la côte Ouest de l'île. Nous avons une jolie case à notre disposition chez Marie Claudine et Théo Goue. La case est grande et confortable et nos hôtes...

• Week-end au Fare Tokoau à Moorea

21 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Avant le départ de Juju pour la grande mission de 3 mois, chaque instant en famille compte. On remplit chaque weekend de bonheur et de découverte. Cette fois-ci, nous avons décidé de louer un petit bungalow dans un coin sympa de Moorea et de ne pas en...

• Juju et la péninsule du Coromandel

11 février 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Juju est arrivé! Après des retrouvailles chaleureuses et quelques emplettes sous la pluie pour améliorer son bagage, nous trouvons vite une voiture de location pour quitter la ville d'Auckland. Direction : la péninsule du Coromandel. La pluie ne nous...

• Moorea entre copines

16 janvier 2019 ( #Polynésie Française )

J'ai eu la chance et l'honneur de profiter de la visite d'une amie de Nouméa, Claire, de passage sur Tahiti pour une formation. Nous en avons profité pour passer un petit weekend entre copines sur Moorea, sous un soleil de rêve. Nous avions réservé un...

• Charleston

23 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Sur la route entre Nelson et Charleston, nous longeons les gorges impressionnantes de la rivière Buller. L'eau a creusé un profond sillon dans la roche des montagnes sur lesquelles se dresse une dense forêt d'un vert éclatant. C'est un coin merveilleux....

• Le mariage coutumier

17 septembre 2018 ( #Nouvelle Calédonie )

Le mariage coutumier est avant tout l’occasion de tisser des liens entre les clans. Il ne concerne pas seulement deux êtres, mais l’union de deux clans. C’est toujours la femme qui rejoint la tribu de l’homme renforçant ainsi les relations de son clan...

• Le coeur de Voh, et celui des hommes de Balade

04 août 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous profitons d'une belle journée ensoleillée pour faire une petite promenade à Voh. Un chemin serpente dans la montagne, et il y a au sommet un point de vue d'où l'on peut admirer le coeur de Voh, rendu si célèbre par les clichés de Yann Arthus Bertrand....

• Queenstown

28 mars 2016 ( #Nouvelle Zélande )

Queenstown est la ville la plus touristique de l'île du Sud. La ville, située sur la rive du lac Wakatipu, à l'eau cristalline, est entourée de chaînes de montagnes spectaculaires. Le lac et les montagnes qui composent le paysage de Queenstown font de...

• Excursion à bord du Coongoola

20 septembre 2018 ( #Vanuatu )

Nous avions réservé une excursion pour profiter du beau lagon autour d'Efate et découvrir d'autres îles alentour. Le Coongoola nous avait semblé parfait. Un magnifique ketch de 23 mètres de long, une excursion à la journée, et des tarifs plus qu'attrayants....

• Lifou, c'est fou!

06 mai 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous découvrons ici une autre vie, plus calme. Les gens sont accueillants, souriants, aimables. Ca fait du bien! Nous avons profité par le plus grand des hasards à l'intronisation du grand chef de la tribu de Wetr à Hnatalo. Une cérémonie qui n'avait...

• Ah quel bonheur!

25 janvier 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Qu'il est doux de retrouver ses petits parents après tant de temps de séparation. Nous avons des tas de choses à nous raconter, et c'est aussi le temps des présentations avec bébé Norah. Des amis, Steph, Nico et leurs enfants Léo et Gabin, nous ont gentiment...

• Taharuu-plage, Teahupo'o et la Tahiti Pro

16 octobre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous avons profité d’une journée de pause administrative pour aller explorer l’île. Direction Teahupo’o pour assister à la Tahiti Pro, une compétition de surf de renommée mondiale. C’est en effet dans ce petit village de la presqu’île que les vagues sont...

• Avant

15 novembre 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

Le temps passe si vite! 3 mois ont passé sans que je ne trouve ni le temps ni l’inspiration pour poursuivre ce récit. Mais voilà, notre nouvelle vie à trois est bien commencée, et selon l’humeur de bébé Nono et en fonction de mon emploi du temps, j’arrive...

• Cape Reinga

26 janvier 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Le soleil se lève sur une belle journée. Nous sommes à l'extrême Nord du pays, au point de rencontre entre l'océan Pacifique et la mer de Tasman. Le cap Reinga, c'est un lieu sacré pour les Maoris, qui l'appellent Te rerenga Wairua, le point de passage...

• Les premières plages : Mahana Park et Toaroto

24 septembre 2018 ( #Polynésie Française )

Nous avons profité d’un premier jour ensemble pour aller nous baigner à la plage du Mahana Park, une des plus jolies plages aux alentours de Papeete. Un vrai coup de coeur pour nous! Le sable y est gris et fin, et l’eau limpide paraît douce au toucher....

• Mooz et le Tiki Village

17 mai 2019 ( #Polynésie Française )

Nous profitons d'un vendredi pédagogique pour passer un long weekend sur Moorea entre copines. Nous voilà parties, Anabelle, Elisa, Norah et moi pour l'île de beauté, où les farés sobres mais très bien placés du Fare Manuia nous attendent, du côté de...

• Plongée au PK 15

17 mars 2019 ( #Polynésie Française )

Lorsque nous avons un petit moment tous les deux, Juju et moi en profitons pour aller plonger et explorer les fonds marins des environs. Le jardin de corail de la plage du PK 15 est assez difficile d'accès. Un plateau corallien s'est formé en bordure...

• l'îlot Tibarama

02 février 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

L'îlot Tibarama est situé juste en face de nos cabanes. Considéré comme le plus bel îlot de la Grande Terre, il est recouvert d'arbres centenaires, ce qui est plutôt rare. Le Relais qui nous héberge loue également des canoës. Nous faisons deux équipes...