Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Voyage Continue.fr

Petite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi

30 Octobre 2018

Nous voilà de retour aux jardins d'eau. Nous avions repérés, lors de notre dernière visite, qu'il était possible de faire une petite randonnée sur les hauteurs du site. 3 randonnées (de 1 à 2 heures de marche) sont proposées et nous...

Petit tour du côté de Tautira

27 Octobre 2018

Nous profitons d'un ciel gris pour explorer davantage Tahiti. Nous voilà partis pour faire le tour de l'île. La météo s'est vite dégradée, et nous avons eu pas mal de pluie sur la route. Une petite éclaircie du côté de la presqu'île,...

3 ans se fêtent toujours trois fois!

27 Octobre 2018

Pour clore l'épisode anniversaire à Tahiti, nous avons organisé une petite fête autour de la piscine de notre résidence. Norah a pu inviter quelques copains et copines de son école et nous en avons également profité pour passer du...

3 ans au parc Vairai

27 Octobre 2018

Pour terminer cette petite journée d'anniversaire en famille, après une bon resto et une grosse sieste dans la chaleur ambiante de la Polynésie, nous profitons d'un magnifique coucher de soleil au parc Vairai, juste en bas de chez...

3 ans O Belvédère

17 Octobre 2018

On a souvent tendance à confondre le belvédère de Pirae avec un restaurant qui a pris ce nom. Rendons à César ce qui lui appartient. Le Belvédère en un point de vue magnifique, situé deux virages avant l’extrémité de la route d’accès...

La légende de Vehiatua la surfeuse de Teahupo'o

16 Octobre 2018

Vehiatua est une femme qui a marqué l’histoire du surf. Elle était d’une grande beauté et venait de Raiatea. Lors d’une visite à Tahiti, elle apprit qu’à Teahupoo se préparait une fête pour le horue (l’ancêtre du surf). « Vous aurez...

Taharuu-plage, Teahupo'o et la Tahiti Pro

16 Octobre 2018

Nous avons profité d’une journée de pause administrative pour aller explorer l’île. Direction Teahupo’o pour assister à la Tahiti Pro, une compétition de surf de renommée mondiale. C’est en effet dans ce petit village de la presqu’île...

La légende de l’anguille royale de la Vaihiria

3 Octobre 2018

Ahu’ura de Mataiea et le dieu Tetua ‘airoro eurent un enfant ensemble. Lorsque Ahu’ura accoucha, le couple eut la surprise de découvrir qu’ils étaient les parents non pas d’un être humain mais d’une anguille ! Effrayée par cette naissance...

Les jardins d'eau de Vaipahi

1 Octobre 2018

L'île de Tahiti est un immense jardin luxuriant où fleurs multicolores et fruits savoureux sont partout à portée de main. L'île comprend quelques très beaux parcs où l'homme a maîtrisé et travaillé ce que la nature a produit de plus...