Overblog

Naia et l'îlot Ange

Nouvelle Calédonie

30 Mars 2016

Pour ce premier weekend sur le Caillou après notre voyage en Nouvelle Zélande, je pars profiter d'un bon camping avec mes copines. Nous installons nos tentes sur le terrain privé de Margaux, à Naia. Un grand jardin s'ouvre à nous,...

Qu'il est bleu notre lagon!

30 Mars 2016

Ce voyage en Nouvelle Zélande touche à sa fin. Nous sommes toujours autant émerveillés par les trésors de beauté que nous offre ce pays, et nous n'avons qu'une envie : y retourner encore et encore!!! Nous rentrons chez nous, sur notre...

Christchurch

30 Mars 2016

Nous voici arrivés à Christchurch, l'ultime étame de notre voyage. Nous sommes bien installés dans une petite chambre chez Toni, en périphérie de la ville, et à quelques km à peine de l'aéroport. La ville de Christchurch a été un coup...

Geraldine

30 Mars 2016

Nous devions initialement visiter les fjords de Te Anau et des Milfords Sounds, puis passer par Dunedin. Mais devant l'ampleur du trajet, nous avons préféré remonter doucement vers Christchurch et profiter davantage du temps qui nous...

Les lacs Pukaki et Tekapo

29 Mars 2016

Le lac Tekapo, situé au centre de l'île du Sud, est réputé pour offrir un point de vue remarquable sur le Mont Cook qui se reflète sur le miroir de ses eaux calmes. Enfin... quand il fait beau! L'unique jour complet de pluie du voyage...

Twizel

28 Mars 2016

Notre prochaine étape sera Twizel, au pied du parc national du Mont Cook, le pojnt culminant de la Nouvelle Zélande (3724m). Le village de Twizel a été construit dans les année 60 pour fournir des logements au personnel du plus grand...

Arrowtown

28 Mars 2016

Arrowtown est un petit village historique à quelques kilomètres de Lake Hayes. C'est l'un des villages les plus pittoresques de Nouvelle Zélande, situé au bord de la rivière Arrow, anciennement exploitée par les chercheurs d'or. La...

Queenstown

28 Mars 2016

Queenstown est la ville la plus touristique de l'île du Sud. La ville, située sur la rive du lac Wakatipu, à l'eau cristalline, est entourée de chaînes de montagnes spectaculaires. Le lac et les montagnes qui composent le paysage de...

Puzzling World

28 Mars 2016

A la sortie de Wanaka, il existe un monde merveilleux qui chamboule tout les sens de la réalité, où l'impossible devient possible. Fondé par Stuart Landsborough en 1973, il n'y avait là qu'un simple labyrinthe et un petit café où les...

Albert Town et Wanaka

28 Mars 2016

- NZ 14-19.jpg Nous quittons le bord de mer pour nous enfoncer dans les montagnes, au beau milieu des lacs. Nous avons trouvé une jolie chambre d'hôte à Albert Town, à 10 km de Wanaka. Nous sommes plus que confortablement installés...

Haast

28 Mars 2016

C'est un petit coin paumé entre trois parcs nationaux où il ne se passe pas grand chose. Des parties de pêches au gros ou à la truite, et de chasses au cerf y sont les principales activités, ainsi que des vols en hélicoptère pour survoler...

Franz Josef Glacier

28 Mars 2016

Encore quelques heures de route le long de la côte, et nous voici arrivés dans le village touristique de Franz Josef, qui abrite un glacier du même nom. Nous nous installons dans un camping pour deux nuits. Norah est un peu malade....

Punakaiki et les Pancakes Rocks

28 Mars 2016

En haut des falaises rocheuses de la côte Ouest, au beau milieu de nul part, après des kilomètres de route sans croiser de villages ni de maisons, il y a la petite ville de Punakaiki. Nous y retrouvons Alex et Alix, et ensemble, nous...

Cape Foulwing et ses otaries

24 Mars 2016

Entre Westport et Charleston, une petite route mène au Cap Foulwind, où une colonie d'otaries à fourrure vit toute l'année. Une grande baie de sable gris s'ouvre à nous, et à la place d'une colonie d'otaries, nous trouvons surtout...

Charleston

23 Mars 2016

Sur la route entre Nelson et Charleston, nous longeons les gorges impressionnantes de la rivière Buller. L'eau a creusé un profond sillon dans la roche des montagnes sur lesquelles se dresse une dense forêt d'un vert éclatant. C'est...

Kaiteriteri

23 Mars 2016

Kaiteriteri est un village balnéraire côtier parmi les plus prisés en Nouvelle Zélande. On y trouve en effet une jolie petite plage de sable blond bondée, ainsi que des tas de bureaux proposant toutes sortes d'activités sur l'eau,...

Marahau

23 Mars 2016

Marahau est la porte d'entrée principale pour le parc national Abel Tasman. On peut y louer des taxiboats, des kayaks ou partir en randonnée sur la Coastal Track, une des Great Walks les plus réputées de Nouvelle Zélande. Le village...

Mapua

22 Mars 2016

Nous passons ensuite deux nuits à Mapua, chez Jenny et Brian. Mapua est un charmant petit village aux portes du grand parc national d'Abel Tasman. On y trouve un joli wharf au niveau du vaste estuaire du Waimea, où il fait bon prendre...

Havelock

22 Mars 2016

Située au point de rencontre des rivières Pelorus et Kaiuma, en bord de mer, Havelock est appelée capitale mondiale de la moule verte. En effet, la conchyliculture est une activité maîtresse de cette petite ville du Nord. En témoignent...

Picton

22 Mars 2016

Nous foulons enfin le sol de l'île du Sud. Nous voici à Picton, terminal de tous les ferries arrivant de Wellington. C'est la porte de toutes les activités marines, les randonnées en forêt, ainsi que la découverte des îles des Marlborough...