Overblog

Le Voyage Continue.fr

Le marché de Tadine, la plage de Pede

8 Juillet 2015

Pour cette dernière journée, nous avons profité de l'ambiance décontractée et apaisante du petit marché de Tadine. Nous y avons pris notre petit déjeuner, réchauffés par le soleil du matin, en admirant des joueuses infatigables de...

Joyeux anniversaire Karen!

8 Juillet 2015

Et puis nous avons trinqué pour fêter l'anniversaire de Karen!

Coucher de soleil sur Tenane

8 Juillet 2015

Nous avons profité d'un chaud après midi ensoleillé pour retourner à la jetée de Tenane nous baigner. L'eau est translucide, et on peut y admirer bon nombre de poissons, des raies léopard, et de petits requins pointe blanche. Des enfants...

La Roche et sa Forteresse

8 Juillet 2015

La Roche doit son nom à un bloc corallien de 90 m de haut, le « titi », qui servit de refuge aux habitants lors des guerres de religion du XIXe siècle. Sur son sommet subsistent les vestiges d’anciennes fortifications ainsi que quelques...

Le saut du guerrier

8 Juillet 2015

Nous avons poursuivi notre tour de l'île, et pour ce troisième jour, c'est du côté de La Roche et de sa forteresse que nous sommes allés nous promener. Nous avons commencé par admirer le Saut du guerrier. La région située à l’Est de...

Roh et Tenane

8 Juillet 2015

Après avoir cherché une petite case construite sur un rocher au bord de l'eau du côté de Roh, case qui a été détruite lors du passage du cyclone Pam, nous avons fait la découverte d'énormes bernards l'hermite se régalant de noix de...

Le trou de Bone

8 Juillet 2015

Les îles Loyauté sont dépourvues de rivières. L’eau de pluie pénètre dans le massif corallien jusqu’à rencontrer l’eau de mer sur laquelle elle vient former en profondeur une lentille d’eau douce, du fait de sa plus faible densité....

La vanilleraie de Maré

8 Juillet 2015

Pour ce deuxième jour sur l'île, nous avons exploré la côte Ouest, évitant à chaque fois les averses qui ne sévissaient qu'une fois que nous étions tous installés dans la voiture entre deux étapes. La chance nous laissant le soleil...

L'aquarium naturel et la grotte de Pethoen

6 Juillet 2015

Puis nous avons profité des dernières lueurs de l'après midi pour partir à a découverte du côté plus sauvage de Maré. L'aquarium naturel ressemble à un petit bout de lagon prisonnier d’une paroi de corail et habillé d’une ceinture...

Maré : premier aperçu

6 Juillet 2015

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel Nengone Village (c'est notre premier hôtel de Nouvelle Calédonie!), nous dévorons nos sandwichs et partons aussitôt à la découverte des environs. Une fête est organisée devant l'église de Medu...

Bozu Maré

6 Juillet 2015

Une nouvelle escale dans les îles Loyautés s'ouvre à nous. Malgré une météo plutôt changeante et des journées assez courtes (il fait maintenant nuit à 17h), nous partons avec Didier, Karen et Léo explorer l'île sauvage de Maré le temps...