Overblog

Le Voyage Continue.fr

Terre des Hommes

27 Novembre 2014

Me voilà en grandes vacances, avec de nouveaux projets professionnels en tête. Mais d'abord, place au plaisir. Je profite de ce temps libre pour recontacter Camille, le super pilote d'avion de l'aéroclub de Magenta. Il me propose un...

Manuia

27 Novembre 2014

Après un accueil en tribu Kanak, nous voilà invités à partager un grand moment festif dans une famille Futunienne. Saviana, une collègue de Julien, nous convie à la communion d'une de ses nièces. Et quelle journée!!! Une bonne centaine...

OUATOM (suite)

25 Novembre 2014

tribu de Ouatom

Après avoir ramené Joël et Maïté à l'aéroport, il nous restait encore deux jours de vacances. Nous sommes allés passer la première nuit à Bourake. Au petit matin, nous avons profité d'un beau soleil pour faire quelques brasses, puis...

Adieu l'ami...

24 Novembre 2014

Le séjour des parents de Julien aura su rajouter du soleil dans nos têtes ternies par le décès d'un ami lors d'un accident de la route... La cérémonie a été magnifique... Adieu Chris... le guitariste endiablé de toutes nos soirées......

Popinée

24 Novembre 2014

Il est déjà temps de se séparer. Les au revoir ont été émouvants! Les coeurs sont remplis de soleil, et les yeux remplis d'étoiles. Cette courte visite nous a fait du bien, et j'ai cru comprendre que Maïté et Joël seraient bien restés...

Journée plage

24 Novembre 2014

Pour cette dernière journée ensemble, nous profitons encore d'un grand soleil pour aller nous étendre sur les transats de l'îlot Canard. Repos, bronzette, plongée... encore de quoi d'en mettre plein les mirettes tout en se relaxan...

Dans la forêt lointaine, on entend le cagou

24 Novembre 2014

Nous voilà partis pour le grand Sud! Prêts à affronter le Parc de la Rivière Bleue à vélo! Il fait un temps de rêve et les couleurs du parc sont magnifiques. A notre plus grande surprise, le lac de Yaté est presque à sec. Nous traversons...

DETENTE ABSOLUE

24 Novembre 2014

Quoi de mieux pour se détendre qu'un bain au coucher de soleil dans la piscine de l'hôtel? Pendant que juju pêche, d'autres poissons nagent tranquillement!

Vol au dessus d'un nid de cagou

15 Novembre 2014

Après un tour en bateau, quelques petites randonnées, un peu de natation, et quelques coups de soleil, nous voilà prêts pour un vol au dessus de notre beau caillou! C'est avec l'aéroclub de Magenta que nous nous envolons. Enfin......

Le musée de la ville de Nouméa

15 Novembre 2014

Le lendemain, c'est au musée de la ville que nous nous attaquons. Le Musée de la Ville a ouvert ses portes en 1996 dans un bâtiment de style colonial. Il est consacré à l’Histoire calédonienne de 1853 à 1953. On y découvre la mise...

Le Stanley Hôtel

15 Novembre 2014

Nous profitons de la chambre d'hôtel de Maïté et Joël pour prendre de bon petits déjeuners ou pour faire des dîners en famille. Il faut dire que leur chambre est deux fois plus grande que notre appartement... et puis la vue est quand...

Ah ah ah! qu'est ce qu'on se marre!

15 Novembre 2014

Le parc forestier? C'est par là!

Voici la promenade dominicale qui s'impose. Pour ce faire, nous avons fait un petit tour au parc forestier et zoologique, où nous ne nous lassons pas de chercher les oiseaux cachés en haut des arbres. Roussettes et cagous à l'affut...

Pause à La Foa

12 Novembre 2014

Sur le retour de Farino, nous nous sommes arrêtés pour boire un petit verre au restaurant le Banu. Le fameux restaurant au 1000 casquettes...

Parc des grandes fougères

11 Novembre 2014

Le lendemain de notre aventure en mer, nous décidons de prendre la route pour Farino, à deux heures de route de Nouméa, pour aller visiter le parc des grandes fougères. Nous avons du repousser notre départ car Jojo était à la dérive....

Bateau sur l'îlot

11 Novembre 2014

Mes vacances ont bien commencé! Pour mon premier jour, nous embarquons toute la petite famille à bord de Jojo pour une petite traversée aller retour jusqu'à l'îlot Maître. Nous profitons de l'embarcadère de l'hôtel pour récupérer les...

Maeva i Tahiti

11 Novembre 2014

Pendant que je travaille, la petite famille se retrouve et récupère de ce si long voyage en avion en arpentant les environs de Nouméa et en s'invitant à une fête tahitienne organisée sur la place des cocotiers. Le long hiver qui nous...

Bienvenue sur le Caillou!

10 Novembre 2014

Premiers de la famille à avoir foulé le sol de la Nouvelle Calédonie, c'est avec un immense plaisir que nous avons accueillis Maïté et Joël, mes beaux parents, pour leur faire partager un petit bout de notre terre d'accueil! Bien que...

Le Mont Dore

4 Novembre 2014

Le temps n'étant pas à la baignade en ce mois de septembre, nous penchons plutôt nos activités vers la montagne. Cette fois ci, nous nous lançons dans l'ascension du Mont Dore (800m), cette masse rocheuse qui a les pieds dans l'eau...