Moorea entre copines

J'ai eu la chance et l'honneur de profiter de la visite d'une amie de Nouméa, Claire, de passage sur Tahiti pour une formation.

Nous en avons profité pour passer un petit weekend entre copines sur Moorea, sous un soleil de rêve.

Nous avions réservé un bungalow balinais sur AirBnb, très confortable et bien décoré, et très bien situé à Maharepa, à deux pas de la baie de Cook.

Nous voilà placées sous la protection de divinités indonésiennes...

Moorea entre copinesMoorea entre copinesMoorea entre copines

Nous avons profité d'une merveilleuse journée ensoleillée pour partir à l'aventure sur l'eau claire du lagon à bord d'un kayak transparent.

Merci à Lagoon Explorer pour ce bon moment de convivialité à pagayer, guidé par la très sympathique Apolline.

Nous sommes parties de l'hôtel Intercontinental Resort and Spa Moorea, où un groupe international nous attendait déjà, prêt à partir (et oui, je suis toujours en retard!).

Nono était fière, bien assise dans le kayak. Le fond de verre était idéal pour qu'elle puisse admirer les coraux et les poissons sans bouger.

Nous avons tout d'abord pagayé jusqu'au site des raies et des requins.

Nous avons nagé un bon moment dans cette piscine cristalline, au beau milieu des squales. C'est toujours un bon moment!

Moorea entre copines
Moorea entre copinesMoorea entre copines

Puis nous avons continué notre promenade sur l'eau jusqu'à atteindre le motu Fareone, où nous avons fait une courte pause sur la plage, profitant d'un cocktail offert et d'un bon gâteau maison fait par Apolline.

Nous en avons profité pour aller nager et découvrir les beaux poissons qui habitent le jardin de corail situé entre les deux motus. C'était splendide!

Puis nous sommes remontées à bord de notre embarcation pour rentrer à l'hôtel, en faisant un léger détour par un herbier où nous avons pu observer deux tortues vertes nager paisiblement.

L'excursion a duré 4h, et nous en avons pris plein les mirettes!

Moorea entre copinesMoorea entre copines
Moorea entre copines

Après une bonne sieste, nous sommes aller manger au restaurant Le Mahogany, une très bonne table de Moorea, d'où nous avons profité non seulement de très bonnes assiettes, mais également d'un coucher de soleil qui a figé toute l'île en or le temps de nous laisser rêver.

Moorea entre copines
Retour à l'accueil