La pointe des pêcheurs, Punaauia

Quand Nono est à l'école et que Juju ne travaille pas (ce qui est rare, ici!), nous en profitons pour aller explorer des nouveaux coins.

Juju cherche des coins de pêche, et nous découvrons ensemble des zones du littoral plus sauvage, où personne ne vient se baigner.

La pointe des pêcheurs, c'est le spot de surf le plus proche de Papeete sur la côte Ouest de Tahiti. Le récif fait s'ouvre ici, réveillant vagues et courants.

Et en effet, le courant est très fort au niveau de la passe, et je n'étais pas très à l'aise à l'idée de pouvoir me faire emporter.

Nous avons cependant croiser bon nombre de poissons juste en bord de plage : carnages bleues, demoiselles en pagaille, poisson papillons, mérous,... et au milieu de ce tumulte multicolore, un étrange animal nous est apparu.

La pointe des pêcheurs, PunaauiaLa pointe des pêcheurs, PunaauiaLa pointe des pêcheurs, Punaauia
La pointe des pêcheurs, Punaauia

Nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec un tiki immergé. Un magnifique dragon (ou lézard) de pierre.

Nous avons demandé aux rares personnes que nous avons croisées si elles savaient pourquoi il se trouvait ici, mais personne jusque là n'a su nous dire ce qu'il en était... protecteur des pêcheurs? Témoin oublié des anciennes civilisations ?

La pointe des pêcheurs, PunaauiaLa pointe des pêcheurs, Punaauia
Retour à l'accueil