Petite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi

Nous voilà de retour aux jardins d'eau. Nous avions repérés, lors de notre dernière visite, qu'il était possible de faire une petite randonnée sur les hauteurs du site.

3 randonnées (de 1 à 2 heures de marche) sont proposées et nous avons choisi la plus grande boucle proposée pour notre itinéraire du jour.

Le chemin grimpe un peu raide au départ. Nous avons remonté la rivière en suivant les sentiers balisés, bien abrités par le plafond impressionnant de la luxuriante forêt dans laquelle nous évoluons. 

Une fois sur les hauteurs, le sentier serpente dans une forêt de pins qui n'est pas sans nous rappeler la belle forêt des Landes qui nous a vu grandir. Ca sent bon la résine et l'humus...

A l’issue de cette randonnée, nous avons pu profiter d’un exceptionnel  point de vue depuis les plateaux surplombant la falaise : les différents bleus du lagon et de l'océan, encadrés des côtes verdoyantes de l’île.

Une belle randonnée accessible à tout le monde!

Petite randonnée au jardin d'eau de VaipahiPetite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi
Petite randonnée au jardin d'eau de VaipahiPetite randonnée au jardin d'eau de VaipahiPetite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi
Petite randonnée au jardin d'eau de VaipahiPetite randonnée au jardin d'eau de Vaipahi
Retour à l'accueil