Excursion à bord du Coongoola

Nous avions réservé une excursion pour profiter du beau lagon autour d'Efate et découvrir d'autres îles alentour.

Le Coongoola nous avait semblé parfait. Un magnifique ketch de 23 mètres de long, une excursion à la journée, et des tarifs plus qu'attrayants.

La sortie ne s'est pas vraiment passée comme nous l'avions rêvé.

Nous nous sommes rendus à pied au point de rendez-vous, dans le centre de Port Vila, pour un départ en mini-bus.

Nous avons traversé la jungle, sur une petite route cahoteuse avant d'atteindre Port Havannah. Nous avons attendu l'annonce du départ sur une jolie petite plage sur laquelle un joli petit faré proposait à boire et à manger.

Nous avons attendu, attendu, attendu... cela nous a paru une éternité!

Excursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du Coongoola

Et finalement, on nous a annoncé que la sortie ne serait pas effectuée à bord du Coongoola, mais sur un bateau touristique. Râle générale... mais bon, puisque nous sommes là, autant en profiter!

Nous avons pu aller jusqu'à l'île de Moso, ou Tranquility Island, où un sanctuaire de sauvegarde des tortues marines à été mis en place. Après une courte marche dans la mangrove côtière, nous avons pu aller voir les bassins de croissance des tortues, et Norah s'est fait copine avec Olive, notre guide pour cette visite.

Excursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du Coongoola
Excursion à bord du Coongoola
Excursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du Coongoola

Le bateau nous a ensuite emmenés dans de jolies petites criques, toujours sur l'île de Moso, où un pique-nique nous a été offert. L'eau limpide de la baie et la sable blanc et si fin nous ont émerveillés. Nous avons pu y nager avec quelques tortues et des poissons multicolores par centaine. 

Nous sommes rentrés un peu déçu de ne pas voir pu profiter du magnifique voilier dont nous rêvions, mais la journée a tout de même été agréable. 

Nous avons reçu une petite compensation sur le prix de départ, puisque la prestation n'était pas celle attendue.

Excursion à bord du CoongoolaExcursion à bord du Coongoola
Retour à l'accueil