L'atoll de Nokanhui

Une promenade inoubliable nous attend pour le deuxième jour, avec un nouveau tour en bateau pour petite Norah, qui se laisse bercer par les flots à chaque voyage.

Ce petit Atoll au sud de l’Ile des Pins est une merveille de la nature. Les eaux cristallines qui bordent le petit îlot donnent sous le soleil des tons de bleus d’une rare beauté.

L’atoll se prolonge vers le large par un long banc de sable qui serpente au milieu du lagon bleu. On peut y voir parfois des tortues, raies, requins, dauphins et une multitude de poissons de toutes les couleurs.

Le départ le matin se fait à 09h00 depuis la plage de l'hôtel Oure Tera.

Une petite panne de moteur a retarder notre départ, mais rien de grave. Juste un des deux moteurs qui ne veut plus remonter.

La petite équipe du camping Atchu est très sympa, et nous avons bien rigoler avec eux à bord.

Une petite traversée d'une demi heure au travers du récif qui borde l'île, et nous voici arrivés sur Nokanhui après avoir traversé le chenal qui sépare l’îlot de la pointe d’Ita.

Le petit banc de sable est d'un blanc incroyable et surgit de l'eau cristalline tel un mirage de beauté sur un saphir éclatant.

Nono est bien contente de pouvoir galoper sur le sable pendant que nous nous frottons les yeux. On a l'impression de rêver tellement c'est beau!

Après une bonne heure passée sur l'atoll, l'équipage nous conduit sur l'îlot Brosse où un fantastique repas nous attend. De bonnes langoustes grillent sur le barbecue, et nous les savourons les pieds dans le sable, sous l'un des jolis petits farés aménagés à l'ombre des pins colonaires.

Une promenade digestive à travers la forêt de l'îlot nous est ensuite proposée par les jeunes de l'équipage, qui nous fournissent des informations sur les plantes et sur les traditions de la région.

L'île est magnifique, et la balade est très interessante.

Nou retournons enfin à l'hôtel en fin d'après midi, avec autant d'étoiles dans les yeux qu'il en a dans le ciel.

L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
L'atoll de Nokanhui
Retour à l'accueil