Un rendez vous avec Jésus

Au petit matin, après avoir admiré les nombreux totems sculptés par les jeunes de la région, nous rencontrons Tony qui nous invite à boire un café en discutant de la vie.

D'une case voisine s'élèvent des chants lyriques. Ce sont des évangélistes qui célèbrent des baptêmes. Un pasteur australien s'est déplacé pour l'occasion.

Ils nous invitent à assister à la cérémonie. Sur la plage, le nom de Jésus est loué dans de multiples chants, accompagnés à la guitare. Tout le monde chante, les gens semblent heureux.

Les discours prononcés sont d'une simplicité enfantine, et pasteur perd le fil de son texte improvisé.

Les baptisés s'avancent alors dans l'eau, où ils sont plongés entièrement, encouragés par les chants incessants.

En un regard, Juju et moi nous mettons d'accord. Nous voulons aussi être baptisés.

L'euphorie bat son plein quand nous nous enfonçons à notre tour dans l'eau froide. Nous faisons désormais partie d'une grande famille, et les embrassades s'enchainent une fois que nous regagnons la terre ferme pour chanter avec les autres.

Nous nous alignons, et le pasteur passe devant chacun de nous, prononce une prière, et nous appuie sur le front pour nous faire tomber en arrière, dans les bras d'un frère ou d'une soeur qui nous allonge alors sur le sable.

Notre bébé est béni, nous sommes bénis... Et un et deux et trois... JESUS!

Partagés entre le bonheur d'avoir pu partager ce moment de bonheur avec tout ces gens et l'amusement d'avoir participé à cette grande mascarade qui anime tant de gens, nous regagnons notre véhicule.

La pluie ne s'est alors plus fait attendre... et nous avons repris notre chemin.

Un rendez vous avec JésusUn rendez vous avec Jésus
Un rendez vous avec Jésus
Un rendez vous avec JésusUn rendez vous avec JésusUn rendez vous avec Jésus
Retour à l'accueil