JOYEUSE PAQUES!

Juju se prépare à partir pour une mission de deux mois sur le Vendémiaire, une frégate de surveillance de la Marine Nationale. Alors nous profitons de notre dernier weekend pour sortir Jojo et partir à la découverte de l'îlot Larégnère. Nous sommes partis le samedi vers 14h. Un premier mouillage à la baie des citrons nous permet d'inviter des copains à bord pour profiter ensemble d'une magnifique éclipse complète de lune. Nous mettons les voiles tôt le lendemain matin et arrivons à l'îlot rapidement. De nombreuses bouées de mouillage sont installées ici, ce qui facilite grandement l'arrivée! Un vent terrible souffle et soufflera toute la journée. Nous sommes allés plonger un peu pour explorer les environs. Les méduses ont envahi les lieux. Je ressors de l'eau couverte de boutons. Juju, moins sensible, a juste une désagréable sensation de picotements sur la peau. Vers midi, les bateaux envahissent l'espace. Tout Nouméa semble là! Nous bouquinons tranquillement au soleil et attendons la fin de journée pour mettre pied à terre et faire un petit tour de l'île. La nuit est agitée. Le vent redouble et il y a de la houle. Je suis un peu malade à l'intérieur du bateau. Alors je me couche tôt! Le lundi (de Pâques), nous repartons très tôt, quand il fait encore nuit. Le vent est toujours là, et nous l'avons de face. Il va falloir lutter pour avancer comme nous le voulons. Naviguer de nuit est une sensation fantastique. Tout semble plus calme. Nous arrivons à Ste Marie après 7h de navigation. Un dernier plongeon à Uéré, et nous retrouvons notre corps mort en baie de Ouemo à la nuit tombée!