Tout près de Rotorua, il y a tout plein de lacs.

C'est au bord du lac Tarawera que nous avons passé la nuit. Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur le miroir de l'eau, sous les chants des oiseaux qui s'additionnent au rythme du soleil en un opéra majestueux.

Et nous voilà partis avec notre tente de camping pour 2 jours de randonnées. Nous voulons dormir au camping de la Hot Water Beach. Une plage où l'on peut observer des sources d'eaux bouillonnantes se jeter dans le lac.

Nous qui pensions être tranquilles là bas, c'est raté. C'est un des coins favoris des kiwis du coin. Les bateaux nous font une haie d'honneur lors de notre arrivée. Et de gros Néo Zélandais imbibés de bière écoutent de la musique à tue-tête et tirent leurs gosses hilares sur de grosses bouées derrière des bateaux lancés à vive allure. Et ce, toute la journée...

Nous profitons tout de même des sources thermales. L'eau est brulante en surface et gelée au fond... quelle drôle de sensation!

Et les sand flies ne nous ont pas épargnés! Ce sont de minuscules moucherons qui piquent aussi fort que 10 moustiques réunis! Et ça gratte pendant plusieurs jours après!

Tarawera Lake, Hot Water Beach
Tarawera Lake, Hot Water BeachTarawera Lake, Hot Water Beach
Tarawera Lake, Hot Water BeachTarawera Lake, Hot Water BeachTarawera Lake, Hot Water Beach
Retour à l'accueil