Nous sommes ensuite allées profiter du soleil de fin de journée (les journées sont si longues ici, jusqu'à 22h... ca fait du bien!) pour aller faire une autre promenade du côté de Smugglers Bay. une belle balade au milieu des pâturages qui longent l'Océan Pacifique.

Le coucher de soleil nous a éblouies de ses couleurs roses et orangées. Tout ici est calme et volupté.

Après une première nuit dans la voiture et une rencontre avec Doc, un hippi qui vit dans un bus avec un perroquet, nous sommes allées faire une randonnée jusqu'à la jolie plage de Peach Cove, où une succession d'escaliers bien raides nous ont épuisées!

Mais nous avons tout de même trouver la force de grimper encore jusqu'à Bream Heads, un rocher qui surplombe la mer et la plage de Ocean Beach où nous sommes finalement redescendues pour pique niquer après un plongeon rafraichissant dans le Pacifique.

Et après une petite sieste digestive, nous nous sommes attaquées au Mont Manaia. 460 mètres de montée raide en escaliers pour savourer une vue à 360° sur Whangarei Harbour.

Selon une légende Maori, les 5 rochers du mont Manaia représentent le chef de la tribu Manaia, ses 2 enfants, Pito, sa magnifique femme volée au chef Hautatu, et Hautatu les poursuivant en brandissant sa hache en pierre. Ils se seraient transformés en pierre lorsque le dieu du tonnerre parla depuis le ciel.

En fin d'après midi, nous avons roulé en direction du Cap Reinga pour y passer la nuit.

Whangarei Heads
Whangarei HeadsWhangarei Heads
Whangarei Heads
Retour à l'accueil