Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...

Petit changement d'air pour cette fin d'année 2014. On cherche de la fraîcheur, de la verdure, de l'anglais et des volcans (encore!).

Je suis partie seule en Nouvelle Zélande, et Juju m'a rejoint 10 jours plus tard.

Pour moi c'est un petit moment stressant. Ca fait une éternité que je n'ai pas voyagé toute seule, et en plus en pays anglophone... brrrrrr

Auckland m'accueille. A peine on pose les pieds dans ce pays, et tout le monde devient gentil. même les douaniers me demandent comment je vais.

A l'ombre des grattes ciel, je me sens si petite. La civilisation moderne, nous l'avons quittée depuis bien longtemps, et je reste impressionnée par ces rues larges au milieu des immeubles géants où une foule grouille sans fin jusqu'au bout de la nuit.

Auckland, capitale économique du pays, est très étendue, mais son centre ville est tout petit. C'est un concentré de commerces qui s'agglutinent principalement dans Queen Street.

Mon point de repère pour me situer dans la grand ville, la Sky Tower! La plus haute tour de la ville qui sert d'émetteur pour la radio et la télévision. La tour fait partie d'un complexe, la SkyCity qui comprend deux restaurants, un hôtel et le plus grand casino de Nouvelle-Zélande. Presque impossible de prendre une photo de la ville sans qu'elle ne soit dessus!

Et mon backpackers est au pied de la tour. PRATIQUE!

Auckland, appelée aussi la cité des voiles, possède de nombreux ports de plaisance, et depuis Quay Street, on ne se lasse pas de voir les voiliers glisser sur l'eau tout au long de la journée.

C'est une ville moderne, coincée entre la mer de Tasman et l'océan Pacifique, puisque construite sur un isthme qui relie le Northland au reste de l'île du Nord.

C'est aussi une ville jeune, avec une vie étudiante active, et qui héberge de très nombreux jeunes venus tenter l'aventure en Nouvelle Zélande avec un VISA travail vacances. Ce qui permet de faire facilement de très nombreuses rencontres!

Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...
Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...
Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...
Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...Et si on changeait d'île? Nouvelle Zélande, Auckland...
Retour à l'accueil