Sur l'île de Santo, nous avons été accueillis par Boudié. Un ami de Nick (que nous avons rencontré dans l'avion).

Il nous a hébergé dans une petite maison à côté de la sienne où nous avions deux chambres, et une petite pièce pour déjeuner. Bien située, juste entre la morgue, l'hôpital et la prison, sur les hauteurs de Luganville. Parfait!

Nous avons passé 8 nuits chez lui, à nous faire piller nos provisions par les rats, et à écouter le hurlement des chiens toutes les nuits. Mais nous étions tellement fatigués le soir, que cela ne nous dérangeait pas le moindre!

Nous avons commencé par louer une petite voiture, qui était le taxi du cousin de Boudié, le copain de Nick (faut suivre!). Et nous voilà partis sur la côte Est, en direction de Port Orly. Nous nous sommes d'abord arrêtés à Lonnoc Bay. Une plage de sable blanc tellement fin qu'il n'est presque pas palpable.

C'est une plage située juste avant Champagne Beach, appelée comme ça car il y a des sources d'eau froide qui sortent de terre dans l'eau au bord de la plage, et ça fait plein de petites bulles. Il y avait aussi ce phénomène à Lonnoc, sauf qu'en plus, l'accès à la plage était gratuit!

Santo
SantoSantoSanto
SantoSanto
Retour à l'accueil