Le lendemain, nous nous sommes levés tôt. Et même si je n'avais pas beaucoup dormi, une grande énergie m'habitait.

Nous sommes partis plonger sur l'épave du Président Coolidge, un paquebot de luxe converti en transporteur de troupes pour servie l'armée américaine qui a coulé après avoir touché deux de ses propres mines le 26 octobre 1942, ne faisant que 2 morts. Le bateau a coulé si près de la côte que tous les équipiers ont pu rentrer à la nage.

Il mesure 200 mètres de long et git au fond de l'eau entre 20 et 70 mètres de fond.

Nous y avons fait deux plongées avec Will. Une première survolant le pont, et une seconde à 32 mètres de profondeur où nous avons pu rentrer dans les entrailles du bateau à l'aide de lampes pour y admirer les ogives, les tanks et les jeeps presque intacts qui ont coulé avec. Dans une salle noire de la soute, nous avons eu la chance d'observer les poissons flash qui brillent dans le noir et clignotent en tous sens.

Pendant ce temps, Juju faisait son baptême de plongée à Million Dollar Point, un site remarquable où les américains de sont débarrassés de tout leur matériel à la fin de la seconde guerre mondiale. On y retrouve aussi des jeeps et des barges, et beaucoup de poissons.

Le matériel de plongée était un peu vétuste, mais malgré quelques petites fuites d'air et quelques soucis de communication avec notre moniteur, nous avons encore de belles images dans la tête.

President Coolidge et million dollar point
President Coolidge et million dollar pointPresident Coolidge et million dollar point
President Coolidge et million dollar pointPresident Coolidge et million dollar pointPresident Coolidge et million dollar point
President Coolidge et million dollar pointPresident Coolidge et million dollar point
Retour à l'accueil