Nous avons quitté Santo, et nous voilà maintenant sur l'île de Tanna, beaucoup plus au Sud de l'archipel. Tanna tient sa réputation touristique du volcan Yasur, qui reste le seul volcan en activité aussi accessible (son sommet culmine à 361m d'altitude). Ce qui en fait une des îles les plus chères quand on est un touriste.

Alors nous avons décidé de lutter contre ça en avançant à moindre frais. Et quelle aventure!

Nous avons quitté l'aéroport à pied car les taxis étaient trop chers. Nous avons été pris en stop par un camion plateau qui roulait à une allure folle sur un chemin rempli de trous. ll n'y a pas de routes à Tanna. Il nous a déposé à Lenakel, la grande ville de l'île, pourtant si petite!

Nous avons acheté au marché de quoi manger pour la journée, et nous avons pris un taxi pour nous rapprocher de la cascade l'Iapilmai. Le taxi nous a déposé devant un hôtel lodge de luxe, et nous avons continué à pieds. Nous voilà partis pour une grande randonnée de 2h dans la brousse. Que de la montée, peu de villages, des animaux en liberté partout, et pas de moustiques!

Nous avons rencontré Jenny qui parle bien français et qui nous a accompagné jusqu'au village de la cascade, puis c'est une de ses soeurs qui nous a emmené au pied de l'impressionnante chute d'eau. Un escalier descend le long de la paroi montagneuse, et nous entrons dans un écrin de verdure humide. La cascade, haute de 40 mètres, se fraye un passage entre de hautes parois couvertes de mousse avant de poursuivre son chemin dans la gorge en contrebas. C'est magnifique!

Nous avons abrégé un peu la visite car Julien s'est trompé de feuilles pour s'essuyer le derrière, et a utilisé des feuilles qui brûlent la peau… La remontée a été rapide!

Nous savons qu'il y a un bungalow pour dormir prés de la plage de sable noir. Un vieux nous a indiqué un chemin plus court pour y aller, et nous avons encore marché 2h.

Arrivé au bord de l'océan, pas de bungalow. Un pick up s'est arrêté, et nous a emmené à cette fameuse plage, qui était encore loin.

La plage d'Iwaru est magnifique! Roche noire, de l'herbe qui pousse en bordure de plage, du sable noir qui brille de mille feux, et un petit vent frais qui fait du bien!

Nous avons eu droit a un prix pour la nuit dans le joli bungalow avec vue sur la mer, et un bon plat de taro pour nous remettre de toutes ces émotions!

Bienvenue à Tanna
Bienvenue à TannaBienvenue à TannaBienvenue à Tanna
Bienvenue à TannaBienvenue à Tanna
Bienvenue à TannaBienvenue à TannaBienvenue à Tanna
Retour à l'accueil